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ROMAIN
SENTENAC

Designer
Interactif

romain.sentenac@gmail.com

UN JEU VIDÉO AUGMENTÉ GRÂCE AUX OBJETS

Flanbor est un jeu vidéo projeté sur un mur parsemé d'objets tangibles. Le joueur peut alors s'aider des plateformes tangibles pour progresser dans l'univers du jeu.

  • Lorsque le personnage saute sur un objet physique, ce dernier s'illumine ce qui donne des résultats insolites

  • Pour rester dans l'univers du jeu vidéo, le gameplay a été pensé pour être joué avec une manette

  • Voici une image du personnage qui nage dans une tasse Facebook

  • La partie est perdu lorsque vous perdez vos trois vies, et le personnage principal se fait manger

  • Au contraire si vous collectez assez de bonus sans mourir, la partie est gagnée et le jeu s'arrête

L'HISTOIRE DU PROJET
EN PHOTOS

Pour ce projet, le brief était de créer un mapping interactif. Comme nous étions libres à partir de là, j'ai rapidement décidé de réunir le jeu vidéo avec le mapping pour proposer une nouvelle expérience de jeu. Ce projet m'a permis de faire cohabiter le jeu vidéo avec le mapping et le résultat est intéressant car la fusion des deux univers permet d'apporter une nouvelle dimension.